Miracles du sang, sans être une suite des Hérésies glorieuses (The Glorious Heresies), reprend un de ses personnages, Ryan Cusack.
Le jeune dealer amoureux est maintenant âgé de 20 ans. Il essaie de trouver sa place dans l’univers sans pitié de Cork, entre la violence de son père alcoolique, l’absence de sa mère, la douceur de sa petite-amie Karine, et la drogue omniprésente.
Lorsque son meilleur ami Dan, le deuxième plus gros dealer de la ville, a l’idée de tirer profit des origines italiennes de Ryan pour développer ses entreprises illégales, le jeune homme se retrouve une fois de plus plongé dans les méandres inquiétants de sa ville.
Progressivement, il s’impose comme l’interlocuteur de premier choix de la mafia napolitaine dans l’acheminement de l’ecstasy en Irlande et fait de nouvelles rencontres périlleuses. Abandonné par Karine, acculé, il prend des décisions aux répercussions dramatiques. Le fragile équilibre qu’il avait réussi à construire résistera-t-il à l’engrenage mortifère dans lequel il est pris ?