Hélène, chef montréalaise mondialement connue, se rend à New York afin d’y recevoir un prestigieux prix culinaire. Sur le chemin du retour, la tragédie frappe : elle est retrouvée inconsciente à la suite d’un brutal accident de voiture.
Simple malchance ou acte prémédité ? Les enquêteurs travaillent à éclaircir le mystère, mais les pistes demeurent floues autour de cette femme apparemment sans ennemis.
Hélène, plongée dans un profond coma, est veillée par ses amies les plus proches qui, après plusieurs semaines passées sans observer de progrès, mettront en place une ingénieuse stratégie aromatique pour tenter de ramener à la vie celle qui était le pilier de leur groupe.
EXTRAIT :
Elles savourèrent le crémant, convinrent qu’Hélène l’aurait aussi apprécié. Puis Ornella voulut connaître la suite de la soirée.
— Comme Alex m’a dit qu’il aimait la pêche et comme j’adore le thon qui est à la carte des Héritiers, nous y sommes allés. On a juste eu le temps d’acheter une bouteille à la SAQ avant la fermeture. J’ai fait connaître le Côtes du Rhône de Dupéré Barrera à Alex. Il a beaucoup aimé. Et j’ai demandé la recette du poisson pour Hélène. Je sais bien que ce ne sera pas aussi réussi qu’au resto, mais bon…
— Et ensuite ? s’enquit Ornella.
— Ensuite ?
— Vous êtes rentrés…
— Chacun chez soi.
— C’est tout ?
— Il m’a embrassée, murmura Gabrielle avant de vider son verre d’un trait et de le reposer maladroitement.
Ornella observa son amie durant quelques secondes, puis sourit.