En réponse à la commande d’une éditrice parisienne, la jeune journaliste Sienna Monnoir a choisi le cadre idyllique de Saint-Bibien pour mettre au propre les péripéties de son enfance cabossée. Mais comment échapper à la fièvre qui s’empare d’une station balnéaire quand on est belle et sportive et que tout vous tente ? Elle doit se rendre compte qu’elle est trop tendre pour sacrifier la pleine fleur de sa jeunesse à l’existence spartiate exigée par l’écriture.
C’est un fait-divers criminel qui va ranimer son instinct de reporter.
Elle peut difficilement rester insensible au sort de cette strip-teaseuse dont la vie brusquement abrégée entre en résonance avec la sienne. D’ailleurs, les événements vont vite prendre une tournure personnelle car elle reçoit des emails d’un inconnu qui se prétend être l’auteur du meurtre.
Quant au capitaine de gendarmerie, le beau William Porter, on se sait pas sur quel pied danser avec lui. Pourquoi se montre-t-il protecteur avant de faire preuve d’une distance incompréhensible ? Pourtant son charme granitique est loin de la laisser indifférente. Pourquoi ne semble-t-il pas prendre au sérieux les menaces qui pèsent sur elle ?
Comme à chaque étape de sa vie, Sienna ne va devoir compter que sur ses seules ressources pour avancer et contrer le mauvais sort.
C’est toute l’ambition de ce roman de vous inviter à faire un bout de chemin avec elle.