Des vacances de rêve? Rien n’est moins sûr..
Deuxième Prix des étoiles Librinova.
Un huis clos subversif et déjanté. Un cocktail d’humour et de suspense !
Prenez un gynécologue lubrique, un couple d’hommes prêt à exploser, une escort lassée, un mystérieux homme à tout faire, une hôtesse qui cache un lourd secret et un cadavre dans la colline. Remuez énergiquement. Saupoudrez d’un fort coup de vent, nappez d’un spectaculaire incendie de pinède. Laissez mariner quelques jours et confinez une nuit dans un bunker.
Dégustez l’improbable et pétillant Indélébile.
Bon appétit !
Le début de l’été. Un lieu paradisiaque, propice au farniente et au lâcher-prise. Pourtant… La cruauté d’un ciel parfait, la chaleur déjà lancinante, le vent qui tourne…
Quatre hommes et deux femmes qui n’ont pas choisi de cohabiter se retrouvent confinés au milieu de nulle part, assignés à demeure dans une maison d’hôtes.
De sa plume incisive, Valérie Anvers nous propose une relecture du huis clos décalée et déjantée, mêlant le suspense et l’humour. Un roman choral très cinématographique qui, au-delà du parti pris de la caricature et d’une apparente légèreté, bouscule quelques préjugés sur les processus déclencheurs d’une authentique introspection…
Un opus caustique, drôle et féroce qui interroge l’influence de nos traumas sur le déroulement de nos vies.
Et si les événements inattendus et incontrôlables étaient une chance plus qu’une fatalité, l’occasion de renouer avec ce que nous sommes ?