-
Romans, Littérature, 2024
Emma Becker - Le mal joli (2024)
Première sélection du Prix des Deux Magots 2024 Sélection Transfuge des 20 meilleurs livres de la rentrée littéraire Prix de la rentrée du festival des écrivains chez Gonzague Saint Bris " Emma Becker s'impose définitivement comme la seule vraie fille spirituelle de Colette." L'Express Pendant combien de temps peut-on supporter deux amours inconditionnelles ? Pendant combien de temps une femme peut-elle vivre écartelée entre une passion…
Télécharger » -
Romans, Littérature, 2023
Emma Becker – Odile l'été (2023)
" Odile et moi, petites filles, courons dans le maquis qui entoure sa maison, elle habite à l'époque dans cette même grande villa à Cavalaire. Nous disparaissons des heures à la recherche d'un semblant de grotte planquée derrière un buisson de lentisque, une lampe torche à la main, et c'est là, pour la première fois, que nous inventons ce jeu qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin de notre adolescence – le petit copain et la petite copine.…
Télécharger » -
Littérature, Romans, 2022
Emma Becker – L’Inconduite (2022)
« Cette grande joie sombre du désir qui rapproche les hommes et les femmes, ça me passionne, ça me réjouit, ça m’émeut au plus profond de moi-même. C’est ce désir pulsion de vie que j’aime et que j’ai envie de raconter dans mes livres ».…
Télécharger » -
Littérature, Romans, 2019
Emma Becker – La Maison (2019)
J’ai toujours cru que j’écrivais sur les hommes. Avant de m’apercevoir que je n’écris que sur les femmes. Sur le fait d’en être une. Écrire sur les putes, qui sont payées pour être des femmes, qui sont vraiment des femmes, qui ne sont que ça ; écrire sur la nudité absolue de cette condition, c’est comme examiner mon sexe sous un microscope. Et j’en éprouve la même fascination qu’un laborantin regardant des cellules essentielles à toute forme de…
Télécharger »