-
Romans, Policier
Paco Ignacio Taibo II – L’Ombre de l’ombre
Mexique 1922. Un journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, un avocat dont les meilleures clientes sont des prostituées, un poète virtuose dans l’art du slogan publicitaire et compagnon de Pancho Villa et un Chinois anarchiste et syndicaliste se retrouvent le soir au bar de l’hôtel Majestic pour jouer aux dominos. L’assassinat d’un joueur de trombone, la défenestration d’un colonel de l’armée, des fusillades nocturnes, des chocolats…
Télécharger » -
Romans, Policier
Paco Ignacio Taibo – D’amour et de fantômes
Tu es un catcheur tout seul sur le ring, les lumières allumées pour toi tout seul ; tu fais des heures sup à l’entraînement parce que les muscles ne sont plus ce qu’ils étaient et que tu te fais vieux, et c’est alors qu’un fils de pute débarque et te serre dans ses bras… juste avant de te faire sauter la cervelle… Ce n’est pas du jeu. Le baiser de Judas, n’est-ce pas ?…¿ Héctor Belascoarán Shayne enquête sur deux affaires à la fois :…
Télécharger » -
Policier, Romans
Paco Ignacio Taibo II – Quelques nuages
Il était une fois trois frères. Le premier est parti, avec sa femme, terminer ses études de médecine aux États-Unis. Les deux autres sont restés à Mexico dépenser l’argent du paternel. Le père meurt d’une crise cardiaque. Le cadet des fils est poignardé dans le hall de son immeuble à Manhattan , l’aîné est criblé de balles , le benjamin est réduit à l’état de légume. Restent une veuve, et un héritage considérable. Mais…
Télécharger »