-
Humour, Livres
Pierre Desproges – Chroniques de la haine ordinaire, tome 2
« Je retaperais bien un petit coup sur les jeunes. D’abord parce que je les hais vraiment. Ensuite, parce que je sais qu’ils forment la majorité des gens qui s’abaissent à écouter ces chroniques. » Pour la seconde fois, on retrouve les chroniques quotidiennes de Pierre Desproges sur France Inter : féroces, sarcastiques, provoquantes et follement drôles.…
Télécharger » -
Humour, Livres
Pierre Desproges – Des femmes qui tombent
Ce ne sont pas les mouches qui tombent, mais les femmes : un tueur en série sévit à Cérillac. Seul indice : tous les corps ont été piqués par un moustique – pas n’importe lequel – un anophèle femelle. Pour le villageois qui s’ennuie, la mort d’une voisine est toujours une aubaine… » Une profonde, poignante et irréfutable loufoquerie. Hélas, ce genre de crétin se fait rare. » L’Express…
Télécharger » -
Humour, Livres
Pierre Desproges – La seule certitude que j’ai, c’est d’être dans le doute
Peut-on rire de tout ? Oui, mais pas avec n’importe qui. Dans cet entretien, très libre, mené en décembre 1986 par Yves Riou et Philippe Pouchain, l’insondable Desproges se met à nu – ou presque… Ensemble, ils abordent ses thèmes de prédilection : les féministes, Guy Bedos, Moscou, la mort, le service militaire, Simone Signoret, l’acné, Coluche, la scène, le golf… » Desproges ne respecte que le talent. » L’Express…
Télécharger » -
Humour, Livres
Pierre Desproges – Manuel de savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis
Ce manuel de savoir-vivre allie les notations les plus vexantes : « Les Bordelais sont si laids alors que leurs femmes sont girondes », à des goujateries empreintes d’une grande bassesse : « Le chat n’est plus sur mémé, c’est qu’elle est froide ». On y trouve aussi bien le spirituel : « Au paradis on est assis à la droite de Dieu. C’est normal, c’est la place du mort », que la recette du « cheval-melba ». Un ouvrage d’un venin délicat, utile à…
Télécharger » -
Humour, Livres
Pierre Desproges – Les Etrangers sont nuls
» Observons un Grec ancien : il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation : les colonnes, les olives, le « i’ sont grecs. Observons un Grec moderne : sur ses jeans est marqué : « Levi’s’. C’est nul. » Ce recueil de textes cocasses et délicieusement provocants, écrits en 1981 par Desproges pour l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, est illustré par Edika. Pierre Desproges…
Télécharger »