-
Romans, Littérature, 2024
Robert Louis Stevenson - Les nouvelles Mille et une nuits (2024)
Le cycle des nouvelles mille et une nuits est un recueil de jeunesse de Stevenson. On y sent une influence stylistique très XIXème siècle, avec des descriptifs un peu longs. La technique narrative est pourtant là et l'auteur s'y prend avec brio à mêler des personnages qui vont se retrouver au fil de ces contes qui portent en eux le mystère, l'humour, l'étrange. Ce sont des fables à tiroir, effectivement construites sur le modèle des célèbres…
Télécharger » -
Humour, Littérature, Livres
Sébastien Bailly – Le meilleur des jeux de mots
Bons mots, jeux de mots, calembours empruntés à des auteurs prestigieux et à des personnalités diverses sont réunis » pour le meilleur et pour le rire » dans ce drôle de dictionnaire… Sébastien Bailly s’est amusé à regrouper par thème les phrases pleines d’esprit d’Alphonse Allais à Erik Satie, de Gustave Flaubert à Victor Hugo en passant par Coluche et Philippe Geluck. Plus de 400 citations hilarantes dans l’esprit de Marcel Duchamp : » J’aime…
Télécharger » -
Dictionnaires, Livres
Dictionnaire amoureux des Mille et une nuits
A sa façon, Schéhérazade a peut-être inventé le roman d’amour, l’intrigue à rebondissements, les dénouements heureux. En tenant en haleine son époux. elle est arrivée à sauver sa tête tout en surprenant son lecteur de jour en jour, de page en page, d’histoire en histoire. Le roi d’un immense empire découvre que son épouse, esseulée, le trompe avec ses esclaves. Fou de jalousie, il tire son sabre de son fourreau et les…
Télécharger » -
Jeunesse, Romans
Gudule – Contes et Legendes des mille et une nuits
En treize contes, Gudule restitue toute la magie de l’Orient, peuplée de puissants vizirs, de cruels sultans, de femmes belles comme des sortilèges. Une sélection originale qui permet d’appréhender la culture du monde arabe. Rendu fou par l’infidélité de son épouse, le roi Schahriar décrète que chaque femme qu’il épousera ne survivra pas à la nuit de ses noces… Dans tout le pays, seule Schéhérazade ne tremble pas à…
Télécharger »